Plus que des chiffres.
Ce sont des vies humaines transformées.

Les enfants et les jeunes ont accès à une éducation et de qualité dans notre Centre Educatif et de Leadership à Kafue, en Zambie.

Icon: Three people connected by cirlce.
  • Les leaders du Centre Educatif et de Leadership de Kafue, en Zambie, se connecteront de manière significative 140 000 fois avec 700 enfants et jeunes grâce à des programmes educatifs de qualité centrés sur l'enfant.

    En Zambie, les jeunes qui ont la chance d'aller au lycée sont confrontés à des écoles sous-financées et à des enseignants sous-formés qui dépendent de l'enseignement par cœur. La plupart des élèves ne fréquentent l'école publique qu'une demi-journée et développent rarement des capacités de réflexion critique. La créativité est également étouffée.

Icon: Graduate with graduation cap.
  • En Zambie, seuls 55,3 % des enfants réussissent l'examen national d’entrée en troisième, 64,8 % réussissent l'examen national de Terminale et seulement 12 % des diplômés du secondaire accèdent à l'enseignement universitaire.

    À ce jour, nous avons investi dans 500 diplômés du secondaire et 100 diplômés universitaires. Aujourd'hui, 700 enfants et jeunes ont accès aux programmes du Centre Educatif et de Leadership de Kafue, en Zambie. Actuellement, 39 sont à l'université et plus de 50 sont en préparation à l'université.

Icon: Ribbon.
  • Dans la province de Lusaka où se situe le Centre, seulement 63 % ont réussi. Cette cohorte n'a manqué que quelques mois de soutien scolaire en personne en raison de la pandémie de COVID-19.

    La cohorte 2021 qui avait eu plus d'un an de soutien scolaire à distance (appels téléphoniques et distribution de photocopies), a eu un taux de réussite de 79 % contre 69 % dans la province de Lusaka.

La vie des enfants, des jeunes et de leurs familles est transformée lorsqu'ils accèdent aux programmes développés au Centre Educatif et de Leadership.

Icon: Young woman.
  • En Zambie, 30 % des jeunes femmes tombent enceintes avant l’âge de 18 ans. Dans les zones périurbaines comme Kafue, 15 à 20 % tombent enceintes.

Icon: Briefcase.
  • Chaque année, plus de 100 mères et/ou tutrices d'enfants et de jeunes du Centre Educatif et de Leadership de Kafue, en Zambie, ont accès à une formation de quatre mois en entrepreneuriat et en littératie financière.

    Les trois premières cohortes ont connu une augmentation moyenne de revenu de 163 %.

Icon: Spoon, fork, and knife.
  • Selon National Geographic, « l'approvisionnement alimentaire quotidien de la Zambie est le plus bas du monde. Une production inadéquate joue un rôle important dans l'insécurité alimentaire là-bas." L'apport calorique moyen de la Zambie est de 1870 par rapport aux États-Unis avec 3729 calories et en France avec 2500 calories.

    L'éducation est impossible avec un estomac affamé. Nous travaillons dur pour lutter contre la faim grâce au programme de nutrition, fournissant des repas contenant en moyenne 1 500 calories à plus de 250 enfants et jeunes chaque jour d'école. Grâce à ce programme, l'assiduité des élèves à l'école a augmenté et leurs performances se sont améliorées. Les avantages vont au-delà de l'alimentation en favorisant la nutrition et un mode de vie sain.